Navigation
Salle des fêtes Une de nos salles de conférences

Location de salles

La Chambre des Métiers met à votre disposition 11 salles et espaces avec lumière naturelle et équipés (matériel audiovisuel, connexion internet, infrastructures pour traduction simultanée en 3 langues) pour accueillir toutes vos manifestations (formations professionnelles, conférences, réunions).

Les différentes salles, offertes à des tarifs avantageux, ont une capacité d’accueil variant de 10 à 50 personnes.
De plus, un espace multifonctionnel modulable de 730m2 incluant une salle de conférence aménageable selon vos besoins est disponible pour vos conférences, expositions et réceptions et permet d'accueillir jusqu’à 240 personnes assises ou 800 personnes debout (salle de conférence + 3 foyers).

Notre gestionnaire de salles gère la location et organise pour vous la réception et l’accueil de vos clients et visiteurs.

Services et offres personnalisés

Pour assurer le bon déroulement de votre événement, une large gamme de services inclus ou en option vous est offerte.

Matériel
Tableau blanc, paperboard, matériel audiovisuel (laptop, service de télécopie et de photocopie, Wifi, signalétique personnalisée sur demande, etc.) Pour tout besoin de matériel ou de mise en place spécifique, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

Traduction
3 cabines de traduction ainsi qu’un équipement de traduction simultanée sont disponibles dans la salle 0.1 (40 casques) et la «Grande salle» (60 casques).

Boissons, restauration et personnel de service
Vous prévoyez d’offrir une pause gourmande, un cocktail ou un repas de clôture d’événement ? Notre équipe dédiée vous conseille et vous accompagne dans votre organisation événementielle.

Parking gratuit

(en fonction des disponibilités )

Les salles

Nos salles ont des tarifs demi-journée (durée de location inférieure à 4h) ou des tarifs journée (durée de location supérieure à 4h), à l’exception de la ‘Grande Salle’ qui a un tarif forfaitaire. Tous nos prix s’entendent hors TVA.

 

Photo Salle 0.1
double U

Salle 0.1

conférence / réunion

Capacité : 40 personnes
Configuration : double U (plénière)
Tarif demi-journée : 360€
Tarif journée : 600€

Service de traduction disponible

Visite virtuelle

Photo Salle 0.3
réunion U

Salle 0.3

réunion

Capacité : 14-18 personnes
Configuration : réunion / U
Tarif demi-journée : 200€
Tarif journée : 300€

Photo Salle 0.4
théâtre

Salle 0.4

conférence / réunion

Capacité : 50 personnes
Configuration : théâtre (chaises + tablettes)
Tarif demi-journée : 360€
Tarif journée : 600€

Photo Salle 0.5
réunion

Salle 0.5

réunion

Capacité : 16 personnes
Configuration : réunion
Tarif demi-journée : 200€
Tarif journée : 300€

Photo Salle 0.6
U

Salle 0.6

réunion

Capacité : 14 personnes
Configuration : U
Tarif demi-journée : 200€
Tarif journée : 300€

Photo Salle 1.1
école

Salle 1.1

réunion / formation

Capacité : 45 personnes
Configuration : école
Tarif demi-journée : 180€
Tarif journée : 330€

Photo Salle 1.2
U

Salle 1.2

réunion / formation

Capacité : 18 personnes
Configuration : U
Tarif demi-journée : 120€
Tarif journée : 330€

Photo Salle 2.1
théâtre

Salle 2.1

réunion / formation

Capacité : 32 personnes
Configuration : école
Tarif demi-journée : 180€
Tarif journée : 330€

Photo Salle 2.5
U

Salle 2.5

réunion

Capacité : 16 personnes
Configuration : U
Tarif demi-journée : 120€
Tarif journée : 230€

Photo Grande Salle
multifonctionel

Grande Salle

conférence

Capacité : Nous contacter
Configuration : multifonctionnel
Tarif forfait : 1800€

Service de traduction disponible

Visite virtuelle

Les espaces fonctionnels « Foyer »

3 espaces dédiés aux pauses, cocktails et repas dinatoires de clôture d’événements vous sont proposés à la location.

Photo Foyer 1
multifonctionel

Foyer 1

Capacité : 150 personnes
Configuration : multifonctionnel
Tarif demi-journée : 300€
Tarif journée : 500€

Visite virtuelle

Photo Foyer 2
cocktail (debout)

Foyer 2

Capacité : 50 personnes
Configuration : cocktail (debout)
Tarif demi-journée : 200€
Tarif journée : 300€

Visite virtuelle

Photo Foyer 3
cocktail (debout)

Foyer 3

Capacité : 50 personnes
Configuration : cocktail (debout)
Tarif demi-journée : 200€
Tarif journée : 300€

Visite virtuelle

Terrasse

Notre terrasse peut également être louée pour servir d’écrin à l’accueil de vos événements.

Photo Terrasse

Terrasse

Capacité : Nous contacter
Tarif demi-journée : 400€
Tarif journée : 800€

Tarifs sans aménagement

Réservation

Vous souhaitez une offre personnalisée, connaître les disponibilités ou visiter nos espaces offerts à la location ?

Contactez-nous sous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

Il est possible de formuler une demande de réservation en complétant le formulaire ci-dessous et de nous le soumettre. En fonction de nos espaces disponibles, nous vous communiquerons par courriel une offre de contrat que vous serez alors libre d’accepter ou pas.

Formulaire de demande de réservation

Coordonnées client

Invalid Input

Invalid Input

Adresse

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Description des besoins

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Date de l'événement

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

En cas d'evenements multiples ou récurrents écrivez un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Services de restauration complémentaires

en cas de réservation d'un foyer

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Boissons à prévoir

Invalid Input

l’exactitude des données renseignées dans le présent formulaire et j’ai bien compris que mes données seront traitées par la Chambre des Métiers, conformément à la Politique de confidentialité, afin de pouvoir établir un contrat de réservation que je serai libre d’accepter ou pas.