Communiqué de presse: La Chambre des Métiers, un engagement pour la diversité dans l’artisanat

  • Publié le 02.07.2024
La Chambre des Métiers, un engagement pour la diversité dans l’artisanat
 
 
La Chambre des Métiers a pris note du communiqué de presse du Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL) daté du 9 juillet 2024 qui met en cause une campagne publicitaire lancée en 2022 visant à encourager les artisans à s’inscrire au Brevet de Maîtrise pour évoluer dans leur carrière professionnelle.
L’institution représentative de l’artisanat a conscience de sa responsabilité et veille, dans le cadre de ses campagnes et ses communications, à représenter la diversité des genres dans les métiers de façon équilibrée et inclusive.
La campagne en faveur du Brevet de Maîtrise met en valeur les métiers et non pas les personnes. Ces dernières sont vêtues de manière uniforme en cotte avec cagoule et restent ainsi anonymes dans une perspective de valoriser le message de communauté et de motivation pour le progrès professionnel. Le but de la campagne publicitaire est ainsi de représenter les principaux métiers artisanaux par divers outils traditionnels utilisés dans le quotidien des maîtres-artisans.
Outre une image positive et inclusive de l’artisanat luxembourgeois sur la place publique, la Chambre des Métiers s’engage depuis toujours, tant au niveau concret que politique, à promouvoir la diversité dans les métiers et soutient toute initiative en ce sens.
Dans cet état d’esprit, la Chambre des Métiers continue à être à l’écoute et collaborer activement avec toutes les parties prenantes en faveur d’une plus grande diversité dans l’artisanat et dans la société au Luxembourg.
 
 
 
Luxembourg, le 2 juillet 2024
 
Communiqué par la Chambre des Métiers
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: +352 42 67 67 293