FACILITY MANAGER (M/F/X)

  • Publié le 20.12.2024

La Chambre des Métiers du Grand-Duché de Luxembourg, chambre professionnelle au service de l’Artisanat, représentant quelque 9.000 petites et moyennes entreprises actives dans les secteurs de l’alimentation, de la mode et de l’hygiène, de la mécanique, de la construction et de la communication, qui occupent quelque 107.000 personnes se propose d’engager pour une entrée immédiate ou à convenir un(e) :

 

FACILITY MANAGER (M / F / X)

 

CONTRAT DE TRAVAIL À DURÉE INDÉTERMINÉE (CDI) - TEMPS PLEIN - KIRCHBERG

 

VOS MISSIONS :

  • Gestion de l’exploitation et de la  maintenance du bâtiment en  conformité avec les normes.
  • Pilotage des travaux de maintenance  et de rénovation des locaux de la  Chambre des Métiers.
  • Management d’équipe et gestion budgétaire.
  • Planification et suivi des  interventions avec des prestataires  externes, effectuer les interventions  et contrôles de sécurité. 
  • Garantir le respect des règles de  sécurité et organiser les exercices  d'évacuation.
  • Gestion des locataires : Être le point de contact principal pour les  locataires, gérer leurs demandes et assurer une communication efficace.

 

VOTRE PROFIL :

  • BAC+3/Bac+5 dans le domaine du bâtiment, en Ingénierie, Management.
  • Expérience requise : 5 ans d’expérience professionnelle dans une fonction similaire en ayant suivi une rénovation/réaménagent de bâtiment.
  • Connaissance des normes ISO.
  • Maîtrise de sujets techniques variés (« tous corps d’état » : sanitaire, chauffage, incendie (Sprinkler), sécurité, climatisation, etc.).
  • Connaissances en matière d’élaboration de plans (dont volet informatique).
  • Outils MS Office (en particulier Excel).
  • Capacités rédactionnelles et oratoires.
  • Excellente maîtrise de la langue française et connaissance des  langues allemandes et luxembourgeoise.
  • Qualités managériales et d’écoute reconnues.

 

NOUS OFFRONS : 

  • Une rémunération attractive en fonction de vos compétences et de vos performances ainsi que certains avantages (13e mois, indemnités repas, parking gratuit,etc.)
  • Des projets ambitieux d’envergure nationale à travers une fonction exigeante et variée.
  • Un climat de travail stimulant au sein d’une équipe engagée.
  • Une attention toute particulière portée à votre développementprofessionnel : la Chambre des Métiers encourage les formations tout au long de la carrière et favorise la mobilité interne.

Vous êtes intéressé(e) ? 

Faites-nous parvenir votre dossier de candidature avec CV, lettre de motivation, copies de vos certificats et diplômes par courriel avec la référence FM/CDM2025 à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre dossier sera traité en toute confidentialité et discrétion.

 

La Chambre des Métiers s’engage à respecter les articles n° 244-1 et 251-1 du  Code du travail contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les  informations demandées aux candidats ne concernent que leur capacité à remplir le poste offert et leurs aptitudes professionnelles.