Mon entreprise Perspektiv Handwierk

Inscrivez votre entreprise encore jusqu'au 24 avril et participez au « dayCare Hands-on, les métiers de l’Artisanat » le 15 mai 2024 !

À la découverte des métiers de l'Artisanat lors d'une journée de stage.

Le dayCARE est une initiative organisée depuis 2008 qui permet aux élèves d'effectuer une journée de stage dans l'entreprise de leur choix. Véritable pont entre le monde professionnel et l'univers scolaire, le dayCARE donne aux participant(e)s les clés et outils nécessaires pour mieux appréhender leur avenir.

À travers le nouveau concept « dayCARE Hands-on, les métiers de l’Artisanat », le dayCARE s'ouvre aux lycéens et lycéennes âgés de 14 à 16 ans. Les élèves pourront se faire une meilleure idée des perspectives professionnelles d'avenir en particulier dans les métiers de l'Artisanat.

Les entreprises quant à elles ont la possibilité :

  • de transmettre leur passion pour les différents métiers de l’Artisanat à un ou plusieurs jeunes s’intéressant particulièrement à ce secteur
  • de rencontrer un(e) candidat(e) qui souhaite éventuellement s’engager dans un apprentissage par la suite
  • avoir des échanges sur les intérêts et les préoccupations de la génération future
  • de s’engager dans le domaine de la responsabilité sociétale en faisant un don pour l’organisation humanitaire CARE et d’assurer par conséquent la formation du personnel soignant au Niger et au Laos.

Ainsi, cette formule unique réunit les motivations sociales et la curiosité des jeunes pour mobiliser les plus proactifs, intéressés et engagés d’entre eux. Ensemble, les jeunes et les entreprises font face à la nouvelle dynamique économique et s’engagent pour promouvoir des valeurs humanitaires.

Inscrivez-vous et votre entreprise à l’édition 2024 de « daycare Hands-On » et offrez ainsi à un ou plusieurs jeunes une journée de stage de découverte dans votre entreprise !

Inscriptions sous : www.daycare.lu

 Logos partenaires


Contact

Perspektiv Handwierk

(+352) 42 67 67 - 218 / 244
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.