Même si les collaborateurs savent généralement exactement ce qu'ils doivent faire, les processus internes à l'entreprise ne sont souvent pas clairement définis. Cela provoque non seulement des malentendus, mais aussi des pertes de connaissances et des différences dans l'exécution des activités d'un employé à l'autre. C'est pourquoi les processus de travail doivent être définis et même numérisés. Un assistant virtuel permet de réaliser ces objectifs.
Qui ne le connaît pas ? Les papiers s'empilent sur les bureaux, se perdent dans la pile de papiers et sont oubliés ou carrément perdus. La numérisation des processus de travail permet de réduire la consommation de papier à un minimum. Les documents sont créés, transmis, traités et validés numériquement. Cela permet non seulement d'économiser de l'espace et de l'argent, mais aussi d'assurer des processus de travail plus ordonnés.
Grâce à la gestion numérisée des processus internes, les tâches peuvent être identifiées automatiquement par le logiciel. De plus, ils peuvent être transmises directement à la personne compétente et des to-do-lists peuvent être créées. Ainsi, les tâches et les documents sont directement transmis à la personne compétente et les étapes intermédiaires souvent présentes dans les processus analogues sont supprimées. La création automatique d'un plan de travail réduit la charge de travail administratif et permet aux collaborateurs de se concentrer sur l'essentiel.
De plus, toutes les informations et toutes les connaissances sont rassemblées à un endroit central. En conséquence, les connaissances ne se perdent plus, ne sont plus liées aux collaborateurs et restent dans l'entreprise. Chaque collaborateur a accès aux mêmes informations et à la même base de connaissances. Les décisions peuvent ainsi être prises de manière plus informée.
Steve Lampertz et Raphael Schmidt de l’entreprise Lampertz Stone Designer S.à r.l. donnent plus d'informations sur le sujet dans notre vidéo :
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