Sous le thème "Eng Geschierkëscht fir d'Zukunft", la deuxième édition du "Festival vum Handwierk" a eu lieu le 20 juin à la Chambre des Métiers.
Tout au long de l'après-midi, les participants ont eu l'occasion de recevoir des informations et de discuter d'idées sur différents thèmes, tels que les aides financières de l'État, l'intelligence artificielle, les droits d'auteur, le marketing numérique ou la durabilité de leur propre entreprise, dans le cadre d'une série d'ateliers différents.
L'événement a débuté par une présentation du Ministère de l'Économie et de la Société Nationale de Crédit et d'Investissement (SNCI) sur le thème des aides financières de l'État. Outre l'aide à l'investissement classique, l'exposé a présenté les programmes d'aide spécifiques SME Packages, Starter Kit RSE et l'aide environnementale temporaire. En outre, les entreprises ont reçu des conseils sur les points à prendre en compte lors du dépôt d'une demande.
Les participants ont ensuite pu continuer à s'informer et à enrichir leur « boîte à outils » dans le cadre d'ateliers thématiques. Dans les premiers ateliers de la journée, les participants ont pu s'informer sur les thèmes des appels d'offres publics dans la Grande Région, de la qualité dans la gestion d'entreprise, de l'intelligence artificielle et de la réforme de la loi sur les autorisations d'établissement.
Dans la deuxième partie des ateliers, les entrepreneurs ont pu avoir un aperçu du monde de la retouche photo numérique ou s'informer sur le thème de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur. Pour finir, il était possible de réfléchir à la durabilité de sa propre entreprise dans le B Corp Impact Game ou de s'informer sur le thème du marketing (numérique) dans le Club Créateur.
Pour clôturer la journée, les participants ont pu discuter autour d'un cocktail de réseautage.