Le 2 avril 2025, dans le cadre des Future Ready Days, les entreprises artisanales ont pu découvrir les possibilités de l’intelligence artificielle (IA) dans le contexte de l’entreprise et comment cette technologie peut transformer leurs entreprises.
Lors de la présentation, Monsieur Nicolas Mathias, formateur IA pour GPT e-Learning, a expliqué comment l’intelligence artificielle peut aider les entreprises à réaliser différentes tâches et à gagner en temps tout en veillant sur la sensibilité aux erreurs d’une intelligence artificielle. Nous vous présentons un récapitulatif des points les plus importants :
L’intelligence artificielle peut être comparé à un stagiaire qui doit apprendre comment l’utilisateur et l’entreprise travaille pour qu’celle-ci peut produire des réponses adaptées à vos demandes en tenant compte du contexte.
L’IA classique suit des règles fixées pour accomplir des tâches précises pendant que l’IA générative est capable de générer des textes, des images ou du code en utilisant le contexte donné par l’utilisateur.
L’utilisation d’une intelligence artificielle générative peut être séparée en trois étapes : L’automatisation de tâches, l’amélioration de processus existants et la création de nouvelles choses.
Il est important que les entreprises commencent à tester les possibilités d’une IA pour comprendre son fonctionnement, rester à la pointe du développement et de devenir des utilisateurs expérimentés.
Les inscriptions pour nos prochains événements sont déjà ouvertes : eHandwierk Agenda