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Il est souvent difficile pour les responsables d’entreprise de déterminer les différentes étapes à suivre pour digitaliser leur entreprise. C’est pourquoi nous avons préparé un guide de digitalisation.
Suivez ces 10 étapes pour bien faire entrer votre entreprise dans l’ère digitale !
Etape 1 – Utilisation de logiciels habituels du secteur
Vous avez mis en place les logiciels habituels :
Veuillez consulter les pages suivantes pour plus d’informations :
Premiers pas vers votre conformité au RGPD Check-list pour la sécurité de vos données et votre sécurité informatique
Etape 2 –Site internet et présence sur les réseaux sociaux
Vous avez votre propre site internet qui vous sert comme vitrine de votre entreprise. En outre, votre site internet suscite l’intérêt de vos clients et donne des informations sur votre entreprise et les services que vous offrez. De même, vous êtes présent sur les réseaux sociaux sur lesquels votre publique cible l’est aussi.
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Etape 3 - Optimisation pour les moteurs de recherche
Vous avez optimisé votre référencement dans les moteurs de recherche des sites les plus utilisés.
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Etape 4 - Fidélisation des clients
Comme vous avez maintenant établi une bonne présence en ligne et comme vous êtes déjà bien référencé dans les moteurs de recherche, vous avez commencé de publier régulièrement du contenu intéressant (photos, blog, etc.) sur vos pages. Ceci ne rend pas seulement votre page plus intéressante pour vos clients et les fidélise, mais augmente aussi votre visibilité.
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La digitalisation dans le recrutement d'employés qualifiés
Etape 5 - Introduction d’un bureau sans papier
Vous recevez des factures électroniques de vos fournisseurs et envoyez des factures électroniques à vos clients. Ceux-ci sont archivées digitalement sur votre réseau et plus imprimées. De même, vous gardez seulement des copies numériques des plans de vos chantiers.
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Le bureau sans papier dans l’Artisanat
Etape 6 - Accroissement de la transparence et la prise de décisions informées
Vous sauvegardez vos données sous forme numérique et vous pouvez accéder à vos données à tout moment et depuis n'importe quel appareil portable. Vous pouvez ainsi facilement partager, envoyer et organiser vos données. Les équipes du terrain peuvent accéder à la base de données clients et la mettre à jour si nécessaire. En outre, vos collaborateurs peuvent partager des photos entre eux afin de mieux gérer des problèmes rencontrés sur un chantier, accéder à leur planning et faire signer des devis.
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Etape 7 - Digitalisation des tâches administratives
Vous avez numérisé vos tâches administratives. C’est-à-dire, vos collaborateurs font une saisie digitale du temps de travail, vous avez une gestion numérique de votre stock et vos clients ont la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne, etc. Vous commencez de plus en plus d’introduire des technologies innovantes et nouvelles dans votre quotidien de travail.
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La gestion de stock numérique La technique laser et la réalité virtuelle
Etape 8 - L’utilisation des nouveaux médias afin de promouvoir votre entreprise
Dans les réseaux sociaux, vous payez pour mettre vos contributions en évidence et vous affichez des annonces de recherche via « Google Ads ». De plus, vous observez les résultats de vos annonces à l’aide d’un outil de suivi.
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Etape 9 - Suivi et étude du comportement des visiteurs de votre site
Vous analysez l’audience de votre site internet. C’est-à-dire vous utilisez des outils, comme par exemple Google Analytics, pour étudier le nombre de visiteurs de votre site, leur comportement de navigation, leurs intérêts et leur provenance.
Etape 10 - Etude de rentabilité
Vous savez si vous avez fait un profit sur les services que vous avez offert à votre dernier client, quelles activités n’étaient pas rentable et combien un employé doit vendre par mois. Afin d’être capable de répondre à ces questions, vous faites un suivi de vos chantiers. Vous vérifiez régulièrement si vous avez eu des erreurs de calcul dans vos offres et d’où ils proviennent. Ceci vous aide à obtenir une meilleure vue sur votre situation financière et de mieux gérer vos ressources.
Aides financières
Peu importe le projet de digitalisation que vous abordez, n’oubliez pas de demander des aides :
De même, il est important que vous engagiez vos employés dans vos projets. Comment ? Retrouver quelques conseils pour bien impliquer vos salariés dans vos projets de digitalisation.
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